Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Top 8 de mes séries Netflix

Top 8 de mes séries Netflix

A Noël dernier, j'ai reçu un cadeau bien particulier : 

Une google Chromecast , pour pouvoir balancer mon écran de téléphone sur la TV associée à un abonnement NetFlix

Bref, moi qui ne regardait quasiment jamais la TV... j'ai été eue !

J'ai jamais tant regardé la TV le soir en une année  ^^

Je sais qu'il y en a beaucoup parmi également adepte à Netlfix. Faut dire qu'on y trouve plein de choses sympa, de chouettes séries...et on peut regarder tout çà sans pub !

Voici donc mes coups de coeur !

La toute première série que j'ai regardée fut sans conteste ma préférée. 

J'avoue avoir eu ensuite beaucoup de mal à accrocher sur une autre tant celle-ci m'avait pris aux tripes.

1. Outlander

Une série forte en émotions. 

Certaines scènes sont néanmoins très dures : torture et j'en passe. 

Mais l'histoire est pleine d'amour, de jolies paysages et de rebondissements de fou. 

Un brin fantastique => voyage dans le temps. 

Je recommande +++

Outlander

Outlander

2-  La Casa del Papel

Une histoire de braquage.

L'usine de fabrication de monnaie est prise d'assaut.

L'histoire ne m'emballait pas au départ. Et pourtant c'était juste génial. On s'attache énormément aux braqueurs qui , au final, sont de faux méchants. Il y a des revirements de situations sans cesse, des machineries, des plans de fous !

La musique prend aux tripes également.

On entre dans l'histoire dès les premiers épisodes !  Si vous ne connaissez pas encore, foncez !

3-Reign

L'histoire de Marie, reine d'Ecosse et de François 1er roi de France. 

Mais ce n'est pas tourné façon histoire de France. On découvre les intrigues de la cour, les mensonges, les accords pour sauver les peuples... 

Des rebondissements et revirements de situation à chaque instant. 

Mais surtout ce que j'ai adoré, c'est tous les plans élaborés les uns contre les autres. On ne s'ennuie pas. Et puis çà m'a permis de refaire un peu mes cours d'histoires ^^

Top 8 de mes séries Netflix

4- Salem

Des sorcières dans un village (le village de Salem) essaient de monter un sort pour faire revenir Satan sur Terre. 

Quelques scènes un peu trash mais dans l'ensemble ce n'est pas tourné ghorr (j'aime pas çà). Du suspens. A la fin de la série, on  ne s'attend absolument pas à ça et c'est top ! 

5- Les 100

Une apocalypse nucléaire a eu lieu sur la Terre. Des survivants vivent dans l'espace , dans une arche spatiale. Bientôt à bout de leur réserve nucléaire, 100 d'entre eux sont envoyés sur Terre pour voir si le climat est à nouveau viable...

Beaucoup de suspens !

J'en suis à la fin de la saison 2. C'est cette série que je regarde en ce moment !

Top 8 de mes séries Netflix

7-Orphan Black

Une histoire de clone. Ça ne m'intrigue pas du tout à la base les histoires de clonage tout çà mais on est très vite dans l'histoire. On souhaite autant que les clones comprendre ce qui leur arrive.

Quand on sait en plus que les clones sont tous joués par la même actrice...chapeau !

Par contre sur la fin de la série j'ai décroché, je comprenais plus trop l'affaire....

 

8-Poldark

Fin de la guerre. Ross Poldark rentre chez lui mais ne retrouve que des ruines et la femme qu'il aimait est mariée à son cousin.

Histoire de famille à l'époque des mines (fin du 18e) ,histoires de trahisons et d'homme au grand coeur....

 

 

 

Et sinon?

Sinon à part celles-ci on en a regardé d'autres mais j'ai beaucoup moins accroché:

Riverdale : la saison 1 est sympa...mais devient après trop guerre des clans

Little Pretty Liars : pas adhéré. Trop gnangnan à l'américaine pour moi

Dark : l'image à l'écran est toujours sombre...je n'ai pas réussi à accrocher

13 reasons why : je n'ai pas accroché, je trouvais çà glauque et ce n'est pas ce que je recherche pour me vider la tête.

Zoo : çà se laisse regarder, y'a de l'intrigue

Aprés tous les trucs de zombie et tout çà...c'est pas pour moi ^^

***

A l'époque, je vous avais sollicitée sur vos séries favorites. J'en avais fait un classement que je vous partageais ici :

Les Meilleures séries Netflix

***

Qu'en est-il 1 an après ?

Quelles sont vos séries coup de coeur ?

Les mêmes que moi où y'en a d'autres?

Des nouveautés? Je suis preneuse de vos découvertes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article