Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Posters et cadres : ma nouvelle déco murale

Voilà 8 ans que nous nous sommes installés dans notre maison.

On y a fait des travaux, de la peinture...

Mais on n'avait encore aucun tableau ou cadre , en dehors des photos de nos loustics !

Bref, il était temps de nous y atteler et de donner une p'tite touche de déco en plus pour égayer notre intérieur.

Choisir sa déco

Sauf que voilà...j'ai pas le talent des copines de Stephane Plazza...

Et choisir sa déco, ce n'est pas forcément évident.

Ici nous avons découvert la boutique d'affiches et poster en ligne:  Posterlounge.

Et honnêtement, c'est un truc de foufou tellement il y a du choix !

Impossible de ne pas trouver son choix, et pour cause, la boutique propose :

- de multiples posters et affiches. Je ne sais pas combien il y en a mais je n'ai même pas réussi à tous les voir ! On peut faire des recherches par catégorie et style. Ex : noir et blanc, déco scandinave, déco enfant...

- une fois qu'on a trouvé notre bonheur, on choisit la taille de l'affiche !

- ensuite on choisit son support d'impression : poster, toile, forex,  verre acrylique

- et enfin son cadre si on en souhaite : noir, blanc, naturel

 

Bref, si je vous dis qu'on a mis plus d'un mois à se décider , vous me croyez ?!!

Toujours est-il qu'un beau jour, le St Graal est arrivé à la maison et je vous montre tout çà !

 

Posters et cadres : ma nouvelle déco murale

La réception des tableaux

La livraison est rapide.

J'ai pu recevoir un mail préalablement au jour d'arrivée, me permettant de m'assurer d'être là puisque forcément çà ne passe pas dans la boite aux lettres !

Nous avons commander 4 tableaux. Livrés dans 3 cartons .

Comme vous pouvez le voir, à l'intérieur, un tas de protection : carton, mousse, papier bulle...protège les cadres.

Réception des cadres et posters Posterlounge
Réception des cadres et posters Posterlounge
Réception des cadres et posters Posterlounge

Réception des cadres et posters Posterlounge

Notre sélection de tableaux

Nous avons choisi:

  • 2 tableaux pour le salon,
  • un tableau pour la salle à manger
  • et un autre pour la salle de bains qui me semblait trop vide.

 

Voici le premier pour la salle à manger. C'est aussi le plus grand :

  • format 60 X 80
  • modèle Pastel Stripe
  • matériau alu, ce qui le rend très solide et léger
  • cadre blanc
Posters et cadres : ma nouvelle déco murale

Pour le salon, nous avons choisi 2 tableaux en noir et blanc, format 30 X40.

Nous les avons choisis tous deux avec un cadre noir et en impression forex également.

  • aigrette de pissenlit
  • cockatoo
 
Posters et cadres : ma nouvelle déco murale
Posters et cadres : ma nouvelle déco murale

Et le dernier, pour la salle de bains.

 Un cactus, pour les réveils qui piquent. On avait envie de couleurs !

  • modèle Happy Cactus
  • en 30X40,
  • matériau forex, particulièrement adapté car résiste à l'humidité et à la chaleur
Posters et cadres : ma nouvelle déco murale

Les systèmes d'attaches

Selon les tableaux et les choix, le système d'attache est :

- fourni et se fixe très facilement.

- déjà mis en place derrière le tableau et on a plus qu'à l'accrocher

Système d'attache des tableaux
Système d'attache des tableaux

Système d'attache des tableaux

Le rendu !

Après avoir tatonné sur l'emplacement exact....hésité sur le "un peu plus à gauche" ou "un peu plus bas ".... çà y est ! Les cadres sont fixés et on adore !

L'accrochage est super facile, les tableaux sont très légers.

C'est fou comme une déco murale peut changer une ambiance.

Je vous laisse voir çà !

Déco du coin salon, prés de la cheminée
Déco du coin salon, prés de la cheminée

Déco du coin salon, prés de la cheminée

Cadre déco de la salle de bains

Cadre déco de la salle de bains

Cadre déco de la salle à manger.

Cadre déco de la salle à manger.

Plus d'infos et shopping

Si vous avez envie d'apporter une petite touche déco en plus à votre intérieur, ou si simplement vous avez la curiosité de découvrir la multitude de posters disponibles :

=> c'est sur la boutique en ligne  :  Posterlounge.fr.

Et pour retrouver les tableaux sur lesquels nous avons craqué, c'est ici :

 

***

C'est à vous maintenant :

du tableau 1 à 4 , lequel préférez vous?

 

 

Les produits présentés dans ce billet ont été sélectionnés par Les Perles de Maman et sponsorisés : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article