Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Des avions à réaction ... en carton !

*****

Voici une chouette activité manuelle à faire avec vos loustics pour réaliser de jolis avions à partir d'un kit tout inclus signé Pirouette Cacahuète !

Cette marque propose tout un tas de jeux et d'activités fabriqués dans des conditions respectueuses de l'environnement. On y trouve de nombreux kits d'activités manuelles très sympa !

 

Mes avions à réaction - Pirouette Cacahouète

Mes avions à réaction - Pirouette Cacahouète

Le kit Mes avions à réaction - Késako

C'est un kit comprenant tout le nécessaire pour réaliser 6 avions en carton !

- une planche de formes prédécoupées en carton

- une planche de papier blanc prédécoupés

- 6 planches d'autocollants (120 gommettes)

Contenu du kit

Contenu du kit

Comment çà marche?

Dans un premier temps, on décroche toutes les pièces prédécoupées de leur support.

Pour un avion, on a ainsi :

  •  la coque en gros carton marron
  • les ailes en gros carton marron
  • le dessus de l'avion en papier épais blanc
  • une planche de gommettes

1- on plie la coque suivant les traits

2- on insère les ailes dans les fentes de la coque

3- on plie le papier blanc selon les marques et on l'insére dans les fentes de la coque également

4- on décore avec les gommettes : pilote, voyageurs, déco des ailes...

Des avions à réaction ... en carton !
Des avions à réaction ... en carton !
La découverte par les loustics.

Chouquette a vite compris le principe.

Elle a sans difficultés assemblés la coque et les ailes.

Pour Tiboy j'ai du lui faire le pliage de la coque mais il a fait l'assemblage seul.

Par contre, la partie blanche a été fixée par mes soins pour tous les deux et j'avoue que ce n'était pas évident pour des petites mains.

Des avions à réaction ... en carton !
Des avions à réaction ... en carton !

Pour les gommettes, là, les deux loustics se sont amusés sans souci.

J'étais contente de voir que Tiboy arrivait sans difficulté à décoller les gommettes de leurs supports (ce n'est pas toujours le cas pour les gommettes) et de ce fait il a pu décorer son avion lui - même.

Comme il y a beaucoup de gommettes, cela fait un bon moment de calme ...à savourer ! ^^

Des avions à réaction ... en carton !
Des avions à réaction ... en carton !
Pourquoi on aime?

Mon avis de Maman

  • un jeu fabriqué en France
  • un jeu composé de papier et carton recyclés
  • une chouette activité à réaliser avec des assemblages sans colle
  • une idée à garder pour des goûters d'anniversaire par exemple ;-)
  • une activité calme qui laisse aussi travailler la dextérité, la motricité fine et l'imagination des enfants pour décorer leurs avions
  • le plaisir de fabriquer soi-même
  • le rendu est quand même chouette , vous trouvez pas?

Mon p'tit moins : l'assemblage n'est pas forcément évident pour les plus petits, surtout la partie blanche.

Mon p'tit plus : les gommettes qui sont très fun. On a même des chats voyageurs !

 

Des avions à réaction ... en carton !
Des avions à réaction ... en carton !
Plus d'infos et Shopping

Age recommandé par la marque: 4 à 11 ans

Prix du kit : 12.90€ (6 avions)

Pour craquer, c'est par sur le site Pirouette Cacahouète .

Bon à savoir : Il existe plusieurs autres kits créatifs de la marque. N'hésitez pas à visiter leur site ^^

Vous pouvez aussi découvrir notre précédente activité manuelle grâce à un autre kit Pirouette Cacahouète : Les oiseaux poétiques.

Et sinon, pour ne rien rater des prochains billets , vous pouvez vous abonner au blog => juste là en bas de la page, suffit de rentrer votre mail ;-)

*****

Vous pouvez aussi me retrouver sur FB avec :

- ma page Lifestyle " Les Craquages de Lulu "

- ma page de Maman " Les Perles de Maman "

 

 

Le produit présenté dans ce billet a été sélectionné par les Perles de Maman et offert : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vais lui acheter quand même, comme votre Tiboy, ça ne va pas l'empêcher de les jeter en l'air, ahaha :D et puis il y en a 6, ça lui durera "longtemps" :D<br /> Merci pour votre réponse ^^
Répondre
C
Bonjour<br /> Ces avions ont l'air très chouette ! En carton et fabriqués en France, c'est parfait :)<br /> Mais petite question : est-ce qu'ils volent si on les lance ? Je sais bien que ce n'est pas le but de ce genre de maquettes, mais c'est ce qui intéresse le plus mon neveu de 5 ans :D<br /> Merci !
Répondre
L
Ils sont effectivement très chouettes... Mais non ils ne volent pas ! Ça n'a pas empêcher mon Tiboy de les lancer quand même hihi