Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

On a testé : les moulages en plâtre !

On avait encore jamais testé çà avec Chouquette...

J'étais pas convaincue du résultat... et j'ai été bien surprise !

Nous voilà embarquée avec Chouquette dans une activité de moulage en plâtre grâce à un kit SES Creative

**********************

Le contenu du kit Moulage et Peintures - Chouette

  • un sachet de plâtre
  • 4 supports en plastique
  • un moulage de chouette en latex
  • 6 godets de peinture de différente couleur
  • 1 pinceau
  • 1 tube de paillettes roses
Contenu du kit Moulage et Peintures - Chouette - Ses Creative

Contenu du kit Moulage et Peintures - Chouette - Ses Creative

La découverte avec Chouquette

Alors on a d'abord tatonné parce qu'on ne savait pas trop comment faire avec nos supports en plastique. Une fois monté, il faut y positionner le moulage, il faut donc surélever le support de manière à pouvoir ensuite remplir le moule.

Bref, j'ai pris un mug et c'était parfait !

Chouquette a rempli d'eau...puis a ajouté la poudre de plâtre.

Et voilà, c'est fini...jusqu'au lendemain, temps de séchage obligé !

On a testé : les moulages en plâtre !
On a testé : les moulages en plâtre !

Le lendemain, j'avoue que j'appréhendais un peu le démoulage. Je m'attendais à ce que ce soit difficile de retirer le moule en latex, qu'il colle, ou que des détails ne soient pas visibles du à un mauvais remplissage.

Que nenni !

Regardez moi çà !

Parfaite cette chouette, moi je vous l'dis !

 

On a testé : les moulages en plâtre !

La chouquette était ravie et s'est installée pour la décoration !

Peinture et paillettes....tout pour lui plaire !!!

Elle était drôlement concentrée et Maman a savouré ces quelques minutes de tranquillité ;-)

On a testé : les moulages en plâtre !

Pourquoi on aime?

Mon avis de Maman

=>une activité qui change ! on fait pas du plâtre tous les jours chez nous !

=>la réalisation du moulage est top et surtout le démoulage facile !

=>le résultat est canon, les détails sont au top

=>le contenu du kit permet de réaliser 2 moulages

=>les fournitures du kit pour la décoration de l'objet permettent à notre loustic de laisser livre cours à son imagination (peintures, couleurs, paillettes), tout en développant sa motricité fine. Fait bien l'avouer, peindre des détails avec un pinceau, c'est pas facile facile ! ;-)

=> mes 2 bémols : pour les loustics impatients , cela peut semblait frustrant d'attendre le lendemain pour découvrir leur oeuvre. Et sinon, je trouve le prix du kit quand même un peu élevé. Bon après c'est sûr, le moule en latex, on l'a toujours, et le kit comprend tout le nécessaire pour la déco....

Tadaammm ! Oeuvre de Chouquette ! Stylée la chouette hein !

Tadaammm ! Oeuvre de Chouquette ! Stylée la chouette hein !

Plus d'infos et Shopping

Prix : 15€ environ

Modèles : existent en différents modèles dont des Disney, avec des kits de 1 à plusieurs moulages

Age recommandé par la marque : à partir de 6 ans.

=> Retrouver ce produit en détail sur le site de SES CREATIVE

=> Pour suivre l'actualité de la marque, vous pouvez également rejoindre sa page FB.

=> Et pour craquer, vous pouvez retrouver ce produit dans différents magasins de jeux pour enfants mais aussi sur le net et notamment chez mon ami Amazon via le lien ci-dessous

Et vous pouvez découvrir ou redécouvrir de la même marque:

Le produit présenté dans ce billet a été offert : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article