Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Mon puzzle Quel bébé ?

Tiboy grandit...Tiboy commence à délaisser certains de ses jeux de p'tit loulou...alors j'ai ressorti certains jouets de Chouquette, qui lui avait plu au même âge!

Voici quelques jours qu'il s'amuse avec le jeu:

Mon puzzle

Quel bébé?

Par Oxybul Eveil et jeux.

Késako

Le principe de base

Retrouver les paires maman/bébé de différents animaux et les assembler deux par deux, comme un puzzle.

Plusieurs manières de jouer :

  • seul, toutes les cartes face à lui, votre loustic cherche à repérer les paires puis essaie de les assembler
  • à plusieurs : on distribue les bébés et les mamans sont dans la pioche. Chacun son tour chaque joueur pioche une carte et voit s'il peut l'assembler à un de ses bébés animaux.
Mon Puzzle Quel Bébé par Oxybul

Mon Puzzle Quel Bébé par Oxybul

La découverte par TiBoy

Comme pour Chouquette, je ne lui ai d'abord donner que quelques animaux. Des animaux qu'il connait et aime bien. Environ 8 animaux soit 16 cartes (8 mamans et 8 bébés).

La première fois, pour lui expliquer, j'ai fait le jeu avec lui, et j'ai accroché moi-même les paires.

Ensuite, toutes les 16 cartes étalées devant nous, on l'a fait ensemble.

Maintenant, il le fait seul et réclame ce jeu tant il l'apprécie.

Il y a encore quelques ratés, des mamans qu'il essaie d'accrocher avec un autre bébé....

Mais il s'en sort super bien , a évolué très vite en quelques jours et je ne vais pas tarder à lui ajouter 2/3 animaux complémentaires.

Mon puzzle Quel bébé ?

Pourquoi on aime ?

  • Un jeu évolutif
  • Peut se jouer seul ou à plusieurs
  • Favoriser la motricité fine
  • Développe le sens de l'observation
  • Apprend le nom des animaux
  • Pour aider à l'assemblage des paires, chaque animal a une couleur de fond différente sur sa carte

Un chouette jeu pour apprendre en s'amusant !

Plus d'infos et Shopping

Age recommandé : 2 à 5 ans

Prix : 12,95€

Contenu de la boite : 28 cartes mamans et 28 cartes bébé + 1 notice de jeu

=>Vous pourrez le trouver chez OXYBUL

Il existe aussi d'autres variantes : Qui mange quoi? Qui fait quoi ? Quel chiffre?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article