Blog Maman Enfants Famille Lifestyle
6 Avril 2017
Vous savez que pour les loustics j'utilise des lingettes lavables fabriquées maison. Après plus de 5 ans d'utilisation elles remplissent toujours leurs services et me sont utiles au quotidien. J'avais alors utilisé du tissu coton classique.
J'avais vu sur le net qu'on pouvait également utiliser des lingettes lavables pour le démaquillage et notamment des lingettes en bambou.
Par contre, je ne connaissais absolument pas les lingettes lavables en fibres d'eucalyptus !
Vous vous douterez que ces lingettes m'ont bien évidemment intriguée !
Alors, j'ai testé... et j'ai adoré, pour plein de raisons !
Voici ma découverte du :
Kit nomade
Carrés démaquillants lavables
Par Les Tendances d'Emma
Dans un emballage cartonné dimensionné au plus juste, on trouve :
Dimensions : carrés de 10 cm de côté
Toutes douces, que ce soit recto ou verso
Fabriquées en pulpe d'eucalyptus : l'eucalyptus est issu de forêts gérées durablement en Europe, ce tissu est la première viscose propre : la transformation de la pulpe en tissu se fait à l'aide d'un solvant recyclable en circuit quasi fermé ( ce qui n'est pas le cas pour le tissu bambou)
Composition exacte : 80 % viscose de Tencel® (pulpe d'eucalyptus), 20 % polyester .
Découpage du tissu fait à la main
Lavables en machine
Sèche-linge possible à basse température
La matière des lingettes est vraiment très agréable et très douce. Plaisir du démaquillage !
Leur taille (beaucoup plus grande qu'un disque à démaquiller), me permet de n'avoir besoin que d'un carré pour me démaquiller. Je le plie en deux ;-). Et oui, ces lingettes sont bifaces !!!
De la même manière que mes lingettes lavables pour les loustics, les atouts de ces carrés lavables sont indéniables : économiques, pratiques, écologiques (la culture du coton est vraiment intensive ), réduction des déchets.
Mon p'tit bémol
Dans la compo détaillée de la lingette, on trouve: 80 % viscose de Tencel® (pulpe d'eucalyptus) et 20 % polyester .
On retrouve aussi le polyester dans les lingettes en bambou, pas dans celles en coton ...Mais la culture du coton est très consommatrice en eau et si en plus le coton utilisé n'est pas bio (ce qui n'est pas le cas chez les Tendances d'Emma qui proposent aussi des produits en coton), elle utilise une quantité importante de pesticides et insecticides.
Bref, dur d'avoir du 100% parfait mais ces lingettes me semblent un bon compromis ;-)
Le filet de lavage et la petite pochette de rangement sont des accessoires très pratiques !
Après utilisation, je stocke mes lingettes sales dans le filet fourni. Puis hop, le tout en machine. Après plusieurs essais, nickel, le lavage se fait très bien, les lingettes ressortent aussi blanches qu'au départ ...et aussi douces !
Pour faire le test, j'avais gardé de côté une lingette "neuve" que j'ai ainsi pu comparer à mes lingettes utilisées, après lavages .
Franchement : on y voit que du feu non?
Prix : le kit nomade que je vous présente ici coûte environ 10€. Ensuite, les lingettes peuvent s'acheter seules , ou en lot avec un filet et une boite en bois. Dison que pour un lot de 15 lingettes avec une boite de stockage en bois et un filet, le tout est en moyenne à 25€.
Pour plus d'informations sur ces lingettes (fabrication, entretien....) et découvrir tous les produits de la marque, c'est sur le site internet Les tendances d'Emma.
Pour suivre les actualités de la marque et découvrir les nouveautés, c'est sur sa page Facebook.
Pour craquer, vous pouvez commander directement sur le site de la marque mais aussi dans de nombreuses boutiques bio en ligne ou encore sur Amazon.
Pour conclure, j'adore ses lingettes et je vais m'en recommander quelques-unes pour pouvoir au moins me démaquiller avec elles chaque jour sur au moins une semaine !
Bref... comme je le dis souvent...y'a du Craquage de Lulu !!!
;-)
Le produit présenté dans ce billet a été sélectionné par Les Perles de Maman et offert : Plus d'infos.