Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Du mobilier enfants Kidkraft pour mes loustics

Du mobilier enfants Kidkraft pour mes loustics

Ca fait un moment que j'y pensais...

L'idée d'avoir une petite table avec des petites chaises pour les loustics y faire leurs dessins était grandissante...

Chouquette a déjà une petite chaise en bois et s'en servait avec la table de salon. Seulement notre table est petite et a déjà bien souffert...et avec TiBoy en plus...ils étaient vraiment à l'étroit...

Je connaissais déjà la marque Kidkraft et j'ai eu un vrai coup de coeur pour cet ensemble mobilier  :

Tables et chaises avec motif d'étoile

par Kidkraft

Au boulot !

Au boulot !

Déjà le montage !

Tiboy dort, Chouquette joue à la poupée, Monsieur Papa travaille...allez hop, je relève mes manches et c'est parti !

  • une notice claire
  • chaque pièce a un autocollant et est numérotée
  • même l'ensemble de vis est codifié
  • y a même un ensemble de pièces de rechange au cas où !

Bref, c'est pas bien compliqué (bon j'ai quand même réussi à mettre un piton en bois dans le mauvais trou mais bon j'ai pas fait attention, je me suis emballée lol)

Au global, j'ai monté les 2 chaises et la table en quasiment 2h avec un méga pinçon au doigt (je l'ai coincé entre 2 morceaux) et un piton en bois cassé - celui que j'avais coincé... (merci les pièces de rechange!).

Bon c'est pas du rapido, mais je l'ai fait toute seule, comme une grande ! Yes !

Et franchement, je suis trop contente du résultat, l'ensemble est trop beau, je vous laisse voir çà en photo !

Sitôt monté, sitôt réquisitionné ! Table et chaises Kidkraft à l'essai !

Sitôt monté, sitôt réquisitionné ! Table et chaises Kidkraft à l'essai !

Pourquoi j'adore !

  • le bois est costaud, le plan de la table se nettoie tout seul ...enfin avec un chiffon quand même hein ;-) Tiboy l'avait déjà barbouillée de feutres et c'est parti nickel !
  • la table et les chaises sont bien stables, l'assise est suffisamment large.
  • 4 bacs de rangement sous la table, 2 de chaque côté. Accessible depuis la chaise. Amovibles. Trop pratiques pour y ranger les crayons et les petites bricoles des loustics. Ils sont assez profonds ce qui permet de mettre un petit stock quand même ou des pots à crayons en position debout !
Du mobilier enfants Kidkraft pour mes loustics
  • l'ensemble est super joli, couleurs bleu et rouge accompagnées de motifs étoilés. On retrouve les étoiles sur le dossier des chaises et sur les parois de la table. Les chaises sont bleues et rouges. La table est toute de couleur bois clair mais les bacs de rangement qui l'accompagnent sont bleus et rouges

 

  • bonne hauteur de mobilier : convient autant à ma chouquette de 5 ans qu'à mon tiboy de presque 2 ans.
  • dimensions de la table adéquate. Permet sans souci à mes deux loustics de s'étaler avec tous leurs coloriages sans que la feuille de Tiboy ne monte que celle de Chouquette ;-)
Ensemble table et chaises Kidkraft
Ensemble table et chaises Kidkraft

Ensemble table et chaises Kidkraft

Le souci du détail

  • Les finitions sont au top !
  • Pas de défauts
  • Pas de coups dans le bois
  • Peinture nickel
  • Les têtes de vis sont teintes dans la même couleur que le bois

 

Détails : les têtes de vis peintes

Détails : les têtes de vis peintes

Chouquette s'éclate et transforme même cette petite table avec une couverture en guise de nappe pour inviter ses animaux boire un café ;-)
Chouquette s'éclate et transforme même cette petite table avec une couverture en guise de nappe pour inviter ses animaux boire un café ;-)

Chouquette s'éclate et transforme même cette petite table avec une couverture en guise de nappe pour inviter ses animaux boire un café ;-)

Plus d'infos et Shopping !

Age recommandé : 3 à 8 ans. Mais comme vous pouvez le voir, c'est déjà nickel pour mon tiboy de presque 2 ans !

Dimensions : Table: 77 x 57 x 50cm -  Chaise: 29 x 29 x 56 cm

Matériau : panneau en bois (MDF), bois de caoutchouc, bacs en plastique

Prix : environ 150€

Kidkraft propose de nombreux modèles différents d'ensemble table + chaises. Y'en a pour tous les goûts ! Pour les découvrir, c'est sur leur site Internet.

Et pour suivre leurs actualités, c'est sur leur page Facebook.

Pour craquer, vous pouvez commander sur plusieurs boutiques du net qui proposent les produits Kidkraft : Decoloopio, Berceau Magique, Toys'r'Us ou encore Amazon

Bref, un ensemble table + chaises au top, qui envahit mon salon...

mais qui va beaucoup servir !

Activités manuelles, goûter, coloriages....

****************

Et chez vous?

Vos loustics aussi ont une petite table ou une petite chaise?

Et çà, c'est pour le fun ! Le tiboy qui essaie de dévisser la chaise avec une baguette magique ! L'espoir fait vivre hein ;-)

Et çà, c'est pour le fun ! Le tiboy qui essaie de dévisser la chaise avec une baguette magique ! L'espoir fait vivre hein ;-)

 

Le produit présenté dans ce billet a été sélectionné par Les Perles de Maman et offert : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tip top super jolie
Répondre