Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Jeu de Tap Tap

Je connaissais la version classique du jeu de Tap Tap avec les clous et des pièces en bois à clouer sur une planche pour former de jolis figures...

Tiboy adore les marteaux...mais Tiboy n'a même pas 2 ans...donc les clous je vais éviter pour le moment...

Mais en cherchant sur le net, je suis tombée sur la version pour les plus jeunes de ce jeu que j'affectionne.

Il s'agit du :

Jeu de Tap Tap

Par SES Creative

Tap Tap par SES Creative

Tap Tap par SES Creative

Le jeu de Tap Tap - Kesako

Le principe

A l'aide du marteau, l'enfant vient insérer des formes sur la planche perforée pour réaliser de jolis décors.

Pas de clous!

Le contenu de la boite

- une planche perforée

- un marteau en bois

- différentes formes à emboiter de différentes couleurs , dans un sachet.

- 4 modèles de figures à reproduire

Contenu de la boite de Tap Tap * SES creative

Contenu de la boite de Tap Tap * SES creative

La découverte par les loustics

Pas le temps d'expliquer le jeu, Tiboy s'est déjà emparé du marteau et était prêt à taper ! Pas un ti mec pour rien ! ^^

Je lui ai montré le principe en essayant tant bien que mal de récupérer le fameux marteau, il a très vite compris. Par contre, pour insérer les formes au début, il avait tendance à le faire à la main. Ce n'est pas très dur, il y arrivait bien même si les pièces n'étaient pas enfoncées jusqu'au bout. Il leur mettait quand même un coup de temps en temps un petit "paf" sur la tête

Son grand plaisir, c'est une fois les pièces insérées sur la planche, de retourner la planche pour taper sur les picots qui dépassent à l'arrière et faire tomber les morceaux ! Et là il s'en donnait à coeur joie !

Ce qui est rigolo c'est qu'il a tendance à vouloir taper avec le plus petit coté de l'embout du marteau. Il lui faut donc être plus précis dans son geste mais il prend le temps de viser !.
 

Jeu de Tap Tap
Jeu de Tap Tap
Jeu de Tap Tap
Jeu de Tap Tap

La chouquette a aussi pris plaisir à ce jeu en reproduisant les figurines données en modèles (on a un jeu de picot à la maison qui utilise une planche similaire, on a pu la récupérer pour qu'ils jouent ainsi ensemble en même temps).

Tiboy est encore petit pour reproduire un exemple mais comme j'ai commencé à lui apprendre les couleurs bleu et rouge, je l'ai surpris à n'avoir inséré sur la planche que des formes bleues!

Bref, ce jeu a un grand succès chez nous ...

et je ne regrette absolument mon énième craquage!

^-^

La chouquette aussi s'est amusée en reproduisant les modèles.
La chouquette aussi s'est amusée en reproduisant les modèles.

La chouquette aussi s'est amusée en reproduisant les modèles.

Pourquoi on aime?

Mon avis de Maman

Je trouve que ce jeu est quand même super complet! Il permet de développer :

- la patience

- la motricité fine

- le sens de l'observation et la capacité à reproduire

- la distinction des couleurs

- la distinction des formes

- l'imagination en pouvant inventer ses propres dessins

Jeu de Tap Tap

Plus d'infos

Prix : 11 à 23€...Et oui, j'ai acheté ce jeu la semaine dernière à 11€. A l'heure où j'écris ce billet il est à 23€...Bref, le marché du Tap Tap est fluctuant ;-)

Age recommandé par la marque : 1-4 ans

=> Retrouver ce produit en détail sur le site de SES CREATIVE

=> Pour suivre l'actualité de la marque, vous pouvez également rejoindre sa page FB.

=> Et pour craquer, vous pouvez retrouver ce produit dans différents magasins de jeux pour enfants mais aussi sur le net et notamment chez mon ami Amazon via le lien ci-dessous

Et vous pouvez découvrir ou redécouvrir de la même marque:

Et pour les plus grands loulous,

A partir de 3 ans, il y a la version avec les clous et la planche de liège.

Le principe reste le même ;-)

Prix : environ 15€

****************

Et pour ne rien rater des prochains billets, Les Perles de Maman,

c'est aussi sur Facebook,

et c'est par ICI.

Lien vers les autres rubriques du blog :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah j'avais un jeu pareil quand j'étais petite :)
Répondre
B
Oh top oui ca me rappelle des souvenirs ... !!!
Répondre