Blog Maman Enfants Famille Lifestyle
26 Juillet 2016
Et bien voilà, nous sommes déjà de retour de vacances....
Nous étions partis 1 semaine, en camping, en Vendée, à environ 30 minutes des Sables d'Olonne. D'habitude en partance pour la Bretagne, on a été téméraire cette année et on est descendu un peu plus bas ;-)
Alors voici un p'tit partage de notre séjour qui vous relatera comme se sont passées ces vacances en famille :
- nos activités pour petits et grands
- nos coups de coeur
- les réactions des loustics
- mon avis sur les produits et équipements achetés pour l'occasion et du fait testés en direct!
C'est parti !
Départ à 3h30 du matin. On s'est dit qu'ainsi les loustics auraient poursuivi leur nuit tranquillou. On les a installé direct du lit à la voiture. Peine perdue....A 5 h du matin, aucun ne redormait. Et Chouquette qui posait déjà LA fameuse question :
"C'est quand qu'on arrive ?"
Euh....comment te dire...nous sommes juste partis.....
5h30 "Maman j'ai faim..."
Bref ....les loustics n'auront finalement replongé dans le sommeil qu'à partir de 8h du matin sachant que nous avons fait une longue pause de trajet entre deux.
Nouvelle pause pour le déjeuner.
Arrivés au camping à 14h. De la boulette. Pas de bouchons. Pas de vomitos. Les loustics ont tout de même été sages. Moi j'ai eu un peu le dos cassé avec Ti Boy qui voulait absolument me tenir la main....mais ça a été ;-)
Camping, en mobil-home.
Y avait un complexe de piscine tip top avec méga pataugeoire pour les enfants à l'extérieur et en intérieur piscine adulte avec toboggan et petit bassin pour les bambins
Aire de jeux extérieurs : sable, ping pong, toboggan...le classique quoi
10 minutes de la plage
Bref le pied !
Bon les nuitées un peu compliquées :
- les pigeons qui faisaient des courses sur le toit du mobil-home nous ont réveillés en sursaut plusieurs fois par nuit
- ti boy était réveillé au début vers 6h , il voyait la lumière du jour. Au bout de 2 nuits, on a coincé une couverture noire dans la fenêtre et après ça a été. Surtout que comme les loustics dormaient dans la même chambre c'était réveils aux aurores pour les deux...qui ensuite étaient fatigués (et nous aussi) et donc ronchons. Bref, merci la couverture sauveteuse;-)
Les loustics s'éclatent dans l'aire de jeux extérieurs du camping
- plusieurs marchés bien sympas où on a surtout acheté des victuailles - fromage et saucisson ;-) et un joli bracelet pour Chouquette
- promenade au zoo où on a découvert des animaux peu communs. Je vous invite à les découvrir ici
- découverte des plages
Sable fin mais pas trop. C'était top car il ne collait pas à la peau. Plages très propres. De grosses vagues ( alias des bosses d'eau comme les appelaient Chouquette).
Ti Boy a adoré le sable mais absolument pas l'eau. Même dans les bras, il se débattait pour que l'on sorte de l'eau. Faut dire qu'avec les grosses vagues, cela restait impressionnant pour ce petit bout et ça faisait beaucoup de bruit.
Playa !!!
- promenade en ville
Découverte des Sables d'Olonne où nous avons loué un vélo "Rosalie" qui a ravie Chouquette. 1 h de ballade le long de la plage, ce fut très sympa
Découverte de la Tranche -sur -Mer, ville que nous avons bien appréciée. Beaucoup de cachets, plages naturelles ( pas d'immeubles), centre ville piéton. Très typique et agréable.
Quelques restau où les enfants ont été très sages, ce qui nous a permis de bien profiter !
- activités du camping
Jeux extérieurs et piscine à gogo
Tatou éphémère pour une Chouquette qui veut faire comme Maman
Aucune réaction chez mes loustics. Bien que pour BB, on a utilisé la même pour Chouquette. Elle était sous antibio photosensibilisant...et bien elle a été protégé nickel et Ti boy aussi.
Relativement facile à étaler. Les loustics ne restaient pas tout blancs comme c'était le cas avec notre crème minérale de l'année dernière et elle ne tâchait pas les textiles (la poussette se souvient encore de celle de l'année dernière...)
On en avait deux (dont un manches courtes) mais on a toujours utilisé celui à manches longues. Protège très bien, facile à mettre, un peu moins à enlever quand c'est mouillé. Sèche très vite.
Tip Top. Facilement montable et démontable (ce qui n'est pas le cas des trucs pop-up que je maudis chaque fois). Très bonne tenue au vent.
Ils ont servi tous les jours pour le transport du goûter ! Beaucoup moins lourds et encombrants que les traditionnels pains de glace et ils ont pourtant très bien tenus leur rôle : petits mais costauds ;-)
Mini pains de glace et pochette réfrigérante
Ti Boy s'est éclaté dedans. Il y avait un petit bain où il avait pied, il adorait se ballader en marchant sans risque de boire la tasse. Les deux petites poignées rigides à l'avant étaient très pratiques, il ne les lâchait pas ! La bouée était très stable, Ti Boy n'a jamais failli se retourner.
Accessoire indispensable pour la poulette qui voulait faire comme Papa en allant dans le grand bain
Je l'avais aussi dèjà depuis un moment mais en vacances elle a juste été indispensable ! Largement plus plébiscitée que la poussette surtout à la plage !!!
- maillot anti UV manches courtes pour Ti Boy : jamais utilisé, les manches longues était plus protectrices et pratiques
- ne pas avoir acheté de maillot anti UV pour Chouquette qu'on a du tartiner de crème dos et ventre.
- les brassards de Ti Boy. Il ne s'est servi que de sa bouée et quand on le voyait évoluer dans l'eau , il nous a semblé trop petit pour mettre juste des brassards.
- les pâtisseries : on a pas trouvé de pâtisseries régionales en Vendée...Snif.. (par contre, leur brioche est une tuerie !!!).
- des petites tongs pour Ti Boy. Je n'avais pas osé en me disant qu'il aurait eu du mal à marcher avec mais pour le trajet piscine et plage , elles auraient été plus rapides à mettre que ses sandalettes.
- des tongs sans élastiques à l'arrière pour Chouquette. Elle avait du mal à marcher avec, elle qui est toujours speed, elle les perdait en allant vite.
- ma crème anti- moustiques - en fait c'est pas vraiment un regret...y'avait pas de moustiques lol
En conclu, j'y retournerai bien :
Avec quelques achats en plus, quelques achats en moins....
Avec la même météo clémente et supportable et les jolies plages ...
Mais sans les pigeons et avec les spécialités culinaires de la Bretagne !
;-)