Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Poisson d'Avril

Bientôt le 1er avril...

Et comme chez nous il a fait pourri, et qu'en plus on est tous malades, on a pris un peu d'avance et on a préparé tranquillou au chaud à la maison nos poissons d'avril.

Et cette année, ce sera des poissons volants !

Ben oui, faut bien qu'ils volent pour réussir à aller s'accrocher dans tous les dos

;-)

Création de Chouquette : maman poisson d'avril volant et son bébé

Création de Chouquette : maman poisson d'avril volant et son bébé

Le matériel:

  •  papier cartonné de 3 couleurs , ici on a pris du papier type Dessin Canson. Chouquette a choisi les couleurs.
  •  colle
  •  ciseaux
  •  fil de coton, Chouquette a voulu du rouge !
  •  feutre noir
  •  pic à brochette (pour maman)
Poisson d'Avril

Comment on fait :

1 - on dessine au crayon les différentes formes nécessaires dans le papier cartonné ( 2 ailes, le corps, la tête)

2 - Chouquette a découpé elle-même en suivant les traits

Poisson d'Avril
Poisson d'Avril

3 - On dessine sur le corps du poisson des "petits traits" que le fil de coton viendra recouvrir (cela permet à votre loustic d'avoir un repère visuel)

4 - avec le pic de brochette , Maman (ou Papa ou un adulte), on vient faire un trou à chaque extrémité de ces petits traits.

5 - on prépare le fil de coton. Pour la longueur, placer le fil sur le poisson en faisant 5 à 6 fois sa largeur. On fait un nœud à une extrémité. L'autre extrémité, pour faciliter la "couture" du poisson par votre loustic, je vous conseille de la rendre rigide. Ici je l'ai trempé dans de la cire à bougie (mais vous pouvez aussi utiliser de la colle ou du vernis à ongles)

6 - et ensuite, c'est parti, on coud les écailles du poisson !

Poisson d'Avril
Poisson d'Avril

7- une fois la couture terminée, on fait un nœud à l'arrière et on rassemble le fil au milieu du corps du poisson pour pouvoir le suspendre par la suite.

 

Poisson d'Avril

8 - Et maintenant on colle ! On colle la tête, on colle les ailes!

9 - On fignole : on donne à ce poisson un joli sourire et un œil. Chouquette a même voulu lui mettre des cils ;-)

Voilà le poisson d'Avril de ma Princesse ;-)

Voilà le poisson d'Avril de ma Princesse ;-)

J'ai trouvé mon inspiration dans le magazine créatif "Brico Junior" pour enfants 3-6 ans. Il proposait un poisson similaire, mais j'ai refait le tuto à ma sauce, plus adaptée à ma chouquette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Magnifique
Répondre