Blog Maman Enfants Famille Lifestyle
23 Février 2016
**********
Et voilà le p'tit univers
du Ti Boy!
**********
Trouvée chez Aubert. Bien grande, un coté penderie avec une planche de rangement en haut et en bas, un coté armoire (4 niveaux). Je cherchais un principe avec plus de place pour du rangement "vêtements pliés" que pour la penderie car avec un ti gars certes, y'a les salopettes et chemises mais y a quand même moins à suspendre qu'avec une chouquette (robes, tuniques et jupes à gogo).
Vous vous douterez qu'elle est plutôt bien remplie cette armoire ;-)
Au dessus de l'armoire, plusieurs oursons en peluche offerts à sa naissance.
Suspension Avion. C'est un modèle prédécoupé qu'on reçoit et que l'on monte soi-même. Rien de bien compliqué, j'y suis arrivée moi-même. En vente chez Oxybul.
Cf article à ce sujet sur le blog: ICI
On a opté pour un mélange de murs blancs et taupe:
- 1 mur entièrement taupe (celui face à la fenêtre),
- 2 entièrement blancs
- 1 moitié-moitié !
Avec la chute du rideau du placard, et l'aide précieuse de Belle-Maman, on a confectionné cette déco d'étoiles et de lunes suspendues au plafond par un fil de coton. Pour en savoir plus, consultez ce billet.
Chouquette et Ti Boy ont chacun leur Schlumpeter, ces ballons suspendus joliment décorés invitent à la rêverie. Je vous en parle en détail dans CE BILLET.
Initialement, il était équipé d'une porte en bois à battant...un peu trop dangereux pour des p'tits doigts. Alors on l'a remplacé par un joli rideau en gros coton bleu trouvé chez Leroy Merlin.
Trouvé chez Verbaudet. On a eu beau les poser comme il faut, les passer au sèche-cheveux...Y'a toujours quelques coins qui se décollent malgré tout :-(...mais toujours aucun de tomber !
Trouvé chez Conforama. Avec des longs poils, épais et moelleux. Bleu également.
Y a aussi une peau de mouton, cadeau de famille !
Cadeau du gros bonhomme rouge. Avec une pochette sur le coté pour y cacher ses trésors (à cet âge là on y met pas encore la télécommande de la TV ;-) )
Depuis il en eu un autre, un fauteuil Panpan qui sert au salon.
Coté couloir : des lettres en bois inscrivent son prénom. De couleurs pétantes, sur l hème de cirque, elles proviennent de chez Aubert.
Coté intérieur : alors, là, il a une déco qui déchire !!!!
Je vous laisse la découvrir dans ce billet !
Initialement, Ti boy a fait ses premières nuits et siestes dans un couffin en osier vieux de plus de 35 ans dans lequel une bonne partie de la famille a dormi. Valeur sentimentale...mais Ti Boy grandissant, il est passé tout doucement tout d'abord pour les siestes dans le berceau de sa chambre...
Son premier vrai lit, un joli berceau fabriqué à la main par son parrain menuisier/ébéniste. Trop beau, en plus, il bascule ! Bien sûr, pas de tour de berceau standard qui lui convienne. Belle-Maman a donc oeuvré de ses doigts de fée pour lui fabriquer ce tour de berceau enjolivé de jolis rubans bleus.
Et puis ça y est, le berceau est démonté, le petit lit est installé. Ti Boy grandit (il a 10 mois)....J'ai craqué pour la nouvelle collection de lit de Kiabi, le tour de lit était vraiment trop beau et tout doux. Pour éviter que mon warrior ne démonte tout, j'ai passé le tour de lit un coup derrière les barreaux, un coup devant, au niveau des angles.
Vous pouvez aussi y voir son doudou Tilalou pour lequel un autre billet existe également sur le blog: http://www.lesperlesdemaman.com/2015/12/moments-calins-avec-histoire-d-ours.html
C'est pour dans longtemps, longtemps....
Alors là, ce sera pour dans des siècles !
Accrochée à la base sur le berceau, là voilà suspendue à la barre à rideau suite au passage au lit à barreau. Pour en savoir plus sur ce visiophone tip top chouette, consultez cet autre article : Visiophone Babymoov
Alors c'est sur, le taux d'occupation de cette chambre les premiers mois de sa vie a été assez limité (on est bien mieux dans la chambre de Papa & Maman ;-))
Mais dès son 1er mois, j'ai pris l'habitude de l'amener jouer dans sa chambre sur son tapis d'éveil (ça lui change de l'environnement de son parc). Il a ainsi pris ses marques doucement.
Puis il y est allé y faire ses siestes...(ou ses micro-siestes devrais-je dire...)
Ti boy a réellement intégré sa chambre un peu avant ses 8 mois, que ce soit pour la sieste ou pour la nuit (même s'il y a toujours quelques ratés et que certaines nuits se terminent dans notre chambre).
On conserve malgré tout l'habitude d'un temps de jeu dans sa chambre. Souvent accompagné par Chouquette qui adore être dans la chambre de son frère.
Qu'elle en profite, après ce sera lui qui viendra envahir la sienne ;-)